ZINE CAPITAL INVEST recrute un Chargé de Ressources Humaines

ZINE CAPITAL INVEST recrute un Chargé de Ressources Humaines
À propos de ZINE CAPITAL INVEST

ZINE CAPITAL INVEST lance le recrutement d’un Chargé de Ressources Humaines.

ZINE CAPITAL INVEST, un groupe intégré avec un regroupement d’entreprises, un chiffre d’affaires annuel de 4 milliards de DH et un montant total d’investissements d’environ 750 millions de DH. La société est, ainsi, aujourd’hui :

  • Un acteur leader dans la distribution alimentaire disposant d’une plateforme de stockage et de distribution de 5 ha.
  • Un pionnier de l’industrie alimentaire doté de 3 sites de production alimentaire, avec une capacité de production totale de 240.000 tonnes/an, et 1.200.000 tonnes emballées/an.
  • Un professionnel de la logistique avec une flotte de transport et de logistique de plus de 540 véhicules.
  • Un partenaire du Maroc Vert disposant d’une agrégation de plus de 10 000 ha en faveur de 500 agriculteurs.
Notre histoire

Si le regroupement des entreprises au sein du groupe ZINE CAPITAL INVEST est récent, ce n’est pas le cas des débuts. Face au développement rapide de son activité, le groupe a, ainsi, dû élargir son champ d’action à l’échelle national.

Renforcé en 2005 et fort de la création de la marque ALITKANE pour la commercialisation de ses produits, le pôle de distribution, véritable fer de lance du groupe ZINE CAPITAL INVEST, a, également, marqué le début de ce qui est aujourd’hui CANAL FOOD. CANAL FOOD est devenue une filiale phare du groupe.

Cette ambition a été la rampe de lancement de la société de transport et de logistique TRANSDINE. Elle allait assumer le développement du groupe via une maîtrise de la gestion d’une flotte de camions dense et variée.

Dès lors, le développement des activités du groupe va s’accélérer. Afin d’enrichir les marques et produits distribués par CANAL FOOD, le groupe entame, ainsi, une série d’acquisitions dans le secteur de l’agrofourniture.

En 2008, le pôle Agro-Industriel est créé avec la création de LGMZ (Les Grands Moulins Zine). C’est une société spécialisée dans la production de farine, avec un premier site de production dans la région de Bouskoura.

En 2010, le pôle Agrofourniture est né à travers la filiale ZINE CEREALES. Une société spécialisée dans la production et la distribution d’engrais, d’aliments pour animaux.

ZINE CEREALES cherche ainsi à développer de manière soutenue ses activités au sein de la stratégie agricole  » Plan Maroc Vert « . Ainsi, la compagnie a instauré un réseau de partenariats à l’échelle nationale et internationale avec un système de production agrégé par l’entourage et l’encadrement des agriculteurs de la région de Casablanca Settat.

Le Pôle Agro Industriel continue de maintenir sa croissance suite à la création de deux autres entreprises en 2013 :

  • LGSZ (Les Grandes Semouleries Zine), une entreprise spécialisée dans la mouture du blé dur.
  • CALZ (Complexe Alimentaire Zine), une entreprise spécialisée dans la production de couscous et de pâtes.
En 2013 également, devant l’importance des partenaires de CANAL FOOD, l’entreprise fait l’acquisition à Had Soualem d’une nouvelle plateforme de stockage et de distribution de plus de 5 ha.

En 2016, CALZ augmente sa capacité de production avec l’installation d’une nouvelle ligne spécialisée dans la production de spaghettis.

Une dernière entreprise rejoint, ainsi, le pôle agro-industriel, en 2018, : BMZ (Biscuiterie Moderne Zine). Une entreprise spécialisée dans la production de biscuits. L’entreprise, genèse d’une recherche et d’un développement méticuleux plaçant la qualité et l’excellence au cœur de ses objectifs, commercialise ses produits sous la marque BLEKIS.

LGMZ poursuit, également, sa croissance avec l’acquisition en 2019 d’un nouveau moulin à Lissasfa et en 2020 à Oujda. Toujours en 2020, CALZ augmente sa capacité de production avec l’installation d’une nouvelle ligne de couscous.


ZINE CAPITAL INVEST lance le recrutement d’un Chargé de Ressources Humaines

Formation :
  • Bac+5 en RH, ou un Master des Ressources Humaines.
Expérience :
  • Avec ou sans expérience.

NB : Veuillez mentionnez en objet : « Chargé(e) RH ».

Laisser Un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Les champs requis sont indiqués