Université Ibn Tofail de Kénitra lance un Concours en 2021 (3 Postes)

Université Ibn Tofail de Kénitra lance un Concours en 2021 (3 Postes)
À propos de l’Université Ibn Tofail

Université Ibn Tofail de Kénitra lance un Concours en 2021 (3 Postes).

Créée par le Dahir 1.89.144 du 22 Rabiae 1. 1410 (23 octobre 1989), l’Université Ibn Tofaïl se situe dans la région de Rabat – Salé – Kénitra, connue comme l’une des régions les plus riches du Maroc, notamment en raison de ses atouts dans les domaines de la croissance économique (agriculture, agroalimentaire, environnement, automobile, technologie, etc.)

Compte tenu de son potentiel, l’Université Ibn Tofaïl joue un rôle de premier plan dans le soutien de ces secteurs.

En tant que seul campus public au niveau national, l’Université Ibn Tofaïl tend à véhiculer son image à travers une identité facilement et rapidement reconnaissable. Réaffirmant, ainsi, son positionnement et ses valeurs qui lui permettent de véhiculer l’identité d’une université VERTE et OUVERTE.

Plusieurs projets visant à faire de l’Université Ibn Tofaïl une « Université SMART » ont été lancés ou sont en cours, notamment :
  • L’installation d’un système de dessalement et de dénitrification par membrane combiné à l’énergie photovoltaïque et éolienne à l’Institut Al Anouar dans la municipalité de Sidi Tayebi, une première en Afrique et l’une des rares au monde.
  • Mise en place d’une station de mobilité électrique à l’Université Ibn Tofaïl. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une politique d’innovation et de transfert de technologies. Il s’agit d’une zone ombragée photovoltaïque qui permet, d’une part, la recharge de 10 vélos et de deux voitures électriques via des bornes et, d’autre part, l’alimentation partielle de la présidence de l’université avec l’électricité produite.
  • L’installation de trois parapluies photovoltaïques qui, en plus de fournir de l’ombre aux véhicules, servent de supports aux modules photovoltaïques. Ces modules produisent de l’électricité qui s’injecte de manière contrôlée dans le bâtiment le plus proche de la centrale.

L’université Ibn Tofaïl développe d’autres projets pour réduire la consommation d’énergie, notamment la construction d’une station d’épuration des eaux usées qui sera réutilisée pour irriguer tous les espaces verts de l’université.


Université Ibn Tofail lance un Concours en 2021 (3 Postes)

L’Université Ibn Tofail Kénitra UIT lance, ainsi, un concours en vue du recrutement de 3 Administrateurs 2ème grade.

Le dernier délai pour candidater est le 24 Novembre 2021.

Le concours s’organisera le 28 Octobre 2021.


Avis de Concours PDF

Laisser Un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Les champs requis sont indiqués