Umnia Bank recrute un Contrôleur Permanent sur Casablanca

Umnia Bank recrute un Contrôleur Permanent sur Casablanca
A propos d’Umnia Bank

Umnia Bank lance le recrutement d’un Contrôleur Permanent sur Casablanca.

Umnia Bank, qui signifie « désir » en littérature arabe, est une banque d’investissement créée grâce à un partenariat entre la CDG, CIH Bank et Qatar International Islamic Bank.

La banque a choisi une stratégie axée sur la conformité, la qualité de la relation client et l’innovation des services.

Umnia Bank a pour ambition de devenir la banque de référence en matière de finance islamique avec des produits allant de la banque et de la finance quotidienne aux investissements et à l’épargne.

Umnia Bank est, ainsi, une banque qui met en commun toutes les ressources pour accompagner ses clients, qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises, à travers une riche gamme de produits et services bancaires allant de la banque quotidienne aux produits innovants de financement, d’investissement, de placement et d’épargne.

L’objectif est de couvrir, également, les principales villes du Royaume à travers un réseau d’agences Umnia Bank équipées des dernières technologies et d’un personnel qualifié.

En plus du réseau traditionnel, la banque propose à ses clients une stratégie multicanal. Cela leur permet de gérer leurs comptes en ligne ou via des applications mobiles.

Umnia Bank vise à renforcer sa position pour devenir un acteur majeur du secteur de la banque participative. Cela est possible en s’appuyant sur son expérience et celle de ses partenaires spécialisés dans :

  • La finance participative.
  • Le développement commercial.
  • La promotion immobilière.
  • L’excellence des services bancaires et de la finance participative.

Umnia Bank jouit d’une autonomie totale dans la gestion de ses opérations. Cela dans le but de répondre à tous les besoins et exigences de ses clients, qu’ils soient particuliers, entreprises ou professionnels, à travers un réseau d’agences bancaires affiliées mis en place pour couvrir les principales villes du Maroc, ainsi qu’à travers différents canaux numériques tels que les services internet, les centres d’appels et autres.


Umnia Bank lance le recrutement d’un Contrôleur Permanent sur Casablanca

Missions & Tâches :

Dans le cadre du renforcement de ses équipes, la Direction Conformité et Contrôle permanent recrute un Contrôle permanent qui aura comme principale mission de :

  • S’assurer du bon fonctionnement des dispositifs de contrôle de 1er niveau incombant aux entités opérationnelles.
  • Assurer le contrôle de 2ème niveau pour détecter les anomalies, analyser leurs causes et conséquences, en vue de faire des propositions d’amélioration.

Dans le cadre de votre fonction, vous serez amené à:

  • Vous assurer du respect par les opérationnels de leurs attributions en matière de contrôle.
  • Etablir un planning des contrôles permanents de 2ème niveau dans les entités relevant de votre champ d’intervention, conformément au planning arrêté.
  • Vous assurer du respect des règles régissant le contrôle interne : habilitations, séparation des tâches, délimitation des responsabilités, enregistrement immédiat des opérations, application des schémas comptables.
  • Vous assurer, aussi, de la bonne application des normes et procédures et proposer les aménagements, le cas échéant.
  • Identifier ainsi que suivre la régularisation des anomalies et des erreurs décelées.
  • Rendre compte régulièrement à la hiérarchie des résultats des contrôles effectués, des anomalies identifiées, des régularisations entreprises et des améliorations proposées.
Formation :
  • BAC+5 (Finance/Audit et Contrôle) ou d’une école de gestion.
Expérience :
  • Une première expérience dans le poste serait, ainsi, appréciée.

Laisser Un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Les champs requis sont indiqués