À propos de TGCC
TGCC recrute un Ingénieur Planning Senior à Casablanca.
La société “Travaux Généraux de Construction de Casablanca“, T.G.C.C., est présente sur le marché marocain de la construction depuis plus de 20 ans et dispose de nombreuses références.
Elle est, ainsi, un leader national dans les secteurs de l’industrie, des travaux publics et du bâtiment. TGCC est présente sur toutes les classes de projets, du plus modeste au plus ambitieux. Opérant dans tout le Maroc. Par sa longue expérience et son sérieux, T.G.C.C. veille sur la qualité de ses services pour satisfaire au mieux les exigences de ses clients.
Un leader dans son domaine d’activité, en constante évolution.
Comptant aujourd’hui près de 8500 collaborateurs au Maroc et en Afrique subsaharienne et dotée du plus grand parc d’engins de chantier du Maroc, TGCC se positionne désormais comme un leader national et a mené à bien plus de 1000 chantiers et projets d’envergure.
Une entreprise riche grâce à la diversité de son capital humain
Les ressources humaines constituent l’atout le plus important de TGCC. Grâce à leur capacité à relever et à surmonter les défis, ainsi qu’à leur engagement et leur sens des responsabilités au service de leurs clients, nos employés permettent le développement durable de l’entreprise.
TGCC recrute un Ingénieur Planning Senior à Casablanca
Missions :
- Effectuer la planification détaillée des projets sur les logiciels Primavera P6 et MS Project.
- Établir le calcul des métrés et ressourcer les plannings en quantités.
- Ressourcer les plannings en manpower, machines et cash.
- Établir le calculs des cadences des travaux, des équipes et des machines.
- Analyser les plannings : courbes manpower, courbes matériaux, …
- Etablir le suivi sur les chantiers et mettre à jour des plannings, calculer les avancements et les éventuels retards, proposer des plans d’action.
- Centraliser l’ensemble des plannings de tous les chantiers en cours.
- Partager les indicateurs de chaque projet avec les diverses Directions : RH, Achats …
- Contribuer à la création d’un outil informatique de centralisation et de partage de tous les plannings.
Formation :
- Issu(e) d’une grande école d’ingénieurs en Génie civil.
Expérience :
- 4/5 ans dans un poste similaire dans le domaine de la construction.
Compétences & Qualités :
- Vous maîtrisez parfaitement PRIMAVERA P6/ MS PROJECT (niveau professionnel).
- Vous êtes rigoureux(se), assidu (e) et doté d’un fort esprit d’analyse.
Lieu :
- Casablanca.
NB : Mettez en objet du mail la référence “RE/ECT/INGENIEUR PLANNING SENIOR/CHAN002/24” .