SOCIETE GENERALE MAROC recrute un Analyste Risques Opérationnels

SOCIETE GENERALE MAROC recrute un Analyste Risques Opérationnels
À propos de SOCIETE GENERALE MAROC 

SOCIETE GENERALE MAROC lance le recrutement d’un Analyste Risques Opérationnels sur Casablanca.

NOTRE GROUPE AU MAROC

Implantée au Maroc avec plus de 100 ans d’existence, Société Générale Maroc est aujourd’hui un groupe financier de référence. Notre groupe s’est fondé, ainsi, sur un modèle reconnu de Banque universelle et sur des synergies avec ses 14 filiales dédiées.

Société Générale Maroc a su faire évoluer son organisation et sa structure afin de satisfaire au mieux les besoins de l’ensemble de ses clients.

Nos clients sont, ainsi, des grandes entreprises, des investisseurs institutionnels, des PME, des particuliers et des professionnels. Ainsi nous couvrons tous les secteurs et proposant une vaste gamme de services complémentaires.

Au Maroc, Société Générale s’anime par un véritable projet d’entreprise. L’objectif de ce projet étant, ainsi, de faire de notre banque « La Banque relationnelle leader de ses marchés, proche de ses clients, élue pour sa qualité et son engagement ».

Ce sont près de 4 000 collaborateurs et collaboratrices qui s’anime par cette même volonté. Ainsi, Notre volonté s’appuie sur quatre valeurs clés : Esprit d’équipe, Engagement, Responsabilité et Innovation.

NOTRE GROUPE A L’INTERNATIONAL

Société Générale figure, ainsi, parmi les leaders des services financiers en Europe. Sur la base d’un modèle de Banque universelle, il associe la robustesse financière et une stratégie de développement durable dans le but de pouvoir mettre ses compétences à la disposition de l’économie et des besoins de sa clientèle.

Depuis sa fondation en 1864, le groupe Société Générale place son savoir-faire à la disposition de sa clientèle et au service du développement de l’économie, avec une volonté affirmée de se positionner, ainsi, comme une Banque relationnelle de référence.

La complémentarité de nos activités, tant en France qu’à l’international, constitue, ainsi, le fondement de son modèle de banque universelle. Banque de détail, Banque de financement et d’investissement, Services financiers, Assurance, Banque privée, Gestion d’actifs, Services titres… toutes ces activités permettent, ainsi, de répondre à une clientèle aux besoins multiples.


SOCIETE GENERALE MAROC lance le recrutement d’un Analyste Risques Opérationnels sur Casablanca

Principales missions:
  • Analyse, production et maintien des dashboards KRI (Sales, Trading, Gits & Events, etc…)
  • Préparation & participation aux comités OCR (Operational & Conduct Risk)
  • Analyse et suivi des recommandations d’audit des différentes entités (audit interne, régulateurs, etc…)
  • Optimisation & automatisation des process de génération des KRIs
  • Interagir en bonne intelligence avec les différentes fonctions de support ou de contrôle de la banque, en s’assurant d’un bon alignement des priorités et d’une coopération fructueuse.
Formation:
  • Ecole d’ingénieur / Ecole de commerce / Master en ingénierie financière.
Compétences métier :
  • Curiosité, Rigueur, capacité d’adaptation à un environnement en évolution constante.
  • Une bonne communication, une faculté à anticiper les risques et faire preuve de proactivité.
  • Programmation informatique et bases de données : Python, VBA, Excel, PowerPoint.
Lieu: Casablanca
Laisser Un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Les champs requis sont indiqués