SAHAM Assurance recrute un Actuaire Non-Vie

SAHAM Assurance recrute un Actuaire Non-Vie
À propos de Saham Assurance

Une marque née en 2014, Saham Assurance est un des leaders de l’assurance grâce à sa présence dans plus de 20 pays en Afrique et au Moyen-Orient.

Cette vaste présence multiculturelle découle d’une politique d’acquisitions ciblées, par le groupe Saham, de compagnies d’assurance importantes en Afrique et au Moyen-Orient :

  • Acquisition de CNIA Assurance (Maroc, 2005) .
  • Acquisition de Assurances Es Saada (Maroc, 2006) .
  • Fusion de CNIA et Es-Saada, qui forment CNIA Saada Assurance (Maroc, 2009).
  • Acquisition du Groupe Colina (13 Pays en Afrique, 2010).
  • Acquisition de Global Alliance Seguros Angola (Angola, 2012).
  • Liban, 2012, Acquisition de Lia Insurance.
  • Acquisition de Mercantile Insurance (Kenya, 2013).

La division Assurance du Groupe Saham n’a cessé de croître en Afrique et au Moyen-Orient depuis deux décennies. Aujourd’hui, cette division réalise un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de dollars (USD, 2015). Elle rassemble plus de 3 000 collaborateurs, qui s’engagent chaque jour à répondre aux besoins d’assurance de leurs clients, afin qu’ils puissent avancer en toute confiance dans leur vie et leurs projets.

Chiffres clés

L’assureur est présent dans une vingtaine de pays à travers ses 44 filiales et emploie près de 2 000 collaborateurs.

En 2013, le chiffre d’affaires de Saham assurance atteint 10,01 milliard USD.

Direction

En septembre 2018, suite à la démission de Nadia Fettah comme présidente du conseil d’administration et suite à la décision de Moulay Mhamed Elalamy de renoncer à son poste de PDG, le conseil d’administration de la société a nommé Saïd Alj au poste de président du conseil d’administration et Christophe Buso au poste de PDG de Saham Assurance.


SAHAM Assurance recrute un Actuaire Non-Vie


Missions du Poste:
  • Maîtrise et suivi de l’engagement technique en termes de calculs comptables et économiques ;
  • Projections de portefeuille dans le cadre des exercices forecast, budget et plan stratégique ;
  • Définition et suivi des KPI de rentabilité ;
  • Tarification des produits non-vie et suivi de leur viabilité dans le temps.
Formation :
  • Vous êtes un Ingénieur Actuaire ou Statisticien.
  • Maîtrise des logiciels suivants : SAS, VBA, Access.
  • Maîtrise de l’anglais.
Expérience:
  • 3 à 5 années d’expérience minimum (idéalement en assurance non-vie) en particulier sur les sujets : IFRS17, SBR, LAT, Forecast, Budget, Plan stratégique, Pricing, Data Quality.

Lieu: Casablanca.

Laisser Un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Les champs requis sont indiqués