À propos de Royal Air Maroc
Royal Air Maroc recrute un Informaticien pour sa Mutuelle sur Casablanca.
La compagnie nationale Royal Air Maroc est formée, ainsi, en juin 1957. Elle est le fruit de la fusion d’Air Atlas et d’Air Maroc. Une fusion qui a donné naissance à la Compagnie Chérifienne de Transport Aérien. L’État marocain a, également, donné à la compagnie le droit exclusif d’exploiter le transport aérien national et international. Royal Air Maroc deviendra, ainsi, rapidement un acteur majeur de l’économie marocaine et jouera un rôle important en tant que porte-drapeau du drapeau national à l’étranger.
De par sa vocation et la tâche qu’on lui a confié, l’entreprise évolue de façon stable.
L’histoire de Royal Air Maroc se marque par des succès et des réalisations. Grâce à la mobilisation et à l’engagement de son personnel, aux plans de réorganisation mis en œuvre et au soutien de l’État, l’entreprise a pu surmonter les crises qui ont affecté le transport aérien mondial.
Au cours de son existence, la société a toujours investi dans le renouvellement et la modernisation de sa flotte. Elle a, également, connu une augmentation significative du trafic et des recettes. Elle a, aussi, régulièrement étendu son réseau de lignes en ouvrant de nouvelles routes sur les cinq continents et en augmentant la fréquence des vols pour répondre au mieux aux besoins de ses clients.
Royal Air Maroc poursuit en permanence une politique axée sur l’excellence et les technologies avancées. La qualité de service est un enjeu essentiel pour la compétitivité de Royal Air Maroc et une orientation stratégique de la politique du groupe. C’est pourquoi l’entreprise travaille en permanence sur des plans visant à améliorer la qualité du service et à l’élever au niveau des normes internationales les plus élevées en matière de satisfaction de la clientèle.
En reliant le continent africain aux grandes métropoles mondiales et régionales grâce à son hub de Casablanca, l’un des premiers aéroports de transit africains, la compagnie favorise activement le rayonnement de l’Afrique.
Royal Air Maroc se conforme aux normes internationales de l’aviation concernants la sécurité et la sûreté et détient des certifications de haut niveau dans ses domaines. Cela en fait l’une des entreprises les plus fiables dans son domaine d’activité.
Royal Air Maroc recrute un Informaticien pour sa Mutuelle sur Casablanca
La Mutuelle de Prévoyance et d’Actions de Royal Air Maroc (MUPRAS) recrute un Informaticien.
Missions :
- Participer à la rédaction de spécifications techniques, documents de conception.
- Contribuer au bon niveau de service des applications gérées et à l’amélioration de leurs performances.
- Assurer le support utilisateurs (gestion des incidents et des demandes) d’une ou plusieurs applications.
- Contribuer à l’amélioration continue des processus (identification et correction des dysfonctionnements et des problèmes, processus, etc) et l’optimisation des applications.
- Participer, à l’implémentation des évolutions techniques et fonctionnelles.
- Gérer la maintenance corrective avec l’éditeur ou les autres équipes.
- Maintenir la documentation normative notamment celles relatives aux paramétrages, aux guides utilisateurs, base de connaissance.
- Contribuer à la réalisation des projets.
- Assurer la veille technologique.
Formation :
- Bac +5 en Systèmes d’Information issu d’une Grande Ecole d’Ingénieur ou d’Université.
Expérience :
- 5 ans, et une première expérience dans le domaine de mutualité est souhaitable.
Qualités :
- De bonnes connaissances techniques sont indispensables.
- Maîtriser tout ou partie des technologies suivantes : Développement Web et Mobile, Administration réseau serveur, Administration base des données.
- Rigoureux, autonome, organisé et force de proposition, vous disposez de qualités relationnelles et d’un sens de communication développé.
- Très bonne connaissance des langages de programmation (Python, Java, PHP, JavaScript, Android et IOS).
- Avoir des connaissances sur les SGBD.
- Connaissance des solutions informatiques de préférence dans le domaine de mutualité.
- Être familier aux outils de Business Intelligence.
Qualités:
- Capacité d’écoute.
- Autonomie.
- Prise d’initiative.
- Créativité et innovation.
- Communication orale et écrite.
- Analyse et synthèse.
Date limite de réception des demandes : 27/05/2022.
NB: Mentionnez en Objet l’intitulé du poste.