À propos de Royal Air Maroc
Royal Air Maroc recrute un Analyste exploitation sur Nouaceur.
La compagnie nationale Royal Air Maroc est formée, ainsi, en juin 1957. Elle est le fruit de la fusion d’Air Atlas et d’Air Maroc. Une fusion qui a donné naissance à la Compagnie Chérifienne de Transport Aérien. L’État marocain a, également, donné à la compagnie le droit exclusif d’exploiter le transport aérien national et international. Royal Air Maroc deviendra, ainsi, rapidement un acteur majeur de l’économie marocaine et jouera un rôle important en tant que porte-drapeau du drapeau national à l’étranger.
De par sa vocation et la tâche qu’on lui a confié, l’entreprise évolue de façon stable.
L’histoire de Royal Air Maroc se marque par des succès et des réalisations. Grâce à la mobilisation et à l’engagement de son personnel, aux plans de réorganisation mis en œuvre et au soutien de l’État, l’entreprise a pu surmonter les crises qui ont affecté le transport aérien mondial.
Au cours de son existence, la société a toujours investi dans le renouvellement et la modernisation de sa flotte. Elle a, également, connu une augmentation significative du trafic et des recettes. Elle a, aussi, régulièrement étendu son réseau de lignes en ouvrant de nouvelles routes sur les cinq continents et en augmentant la fréquence des vols pour répondre au mieux aux besoins de ses clients.
Royal Air Maroc poursuit en permanence une politique axée sur l’excellence et les technologies avancées. La qualité de service est un enjeu essentiel pour la compétitivité de Royal Air Maroc et une orientation stratégique de la politique du groupe. C’est pourquoi l’entreprise travaille en permanence sur des plans visant à améliorer la qualité du service et à l’élever au niveau des normes internationales les plus élevées en matière de satisfaction de la clientèle.
En reliant le continent africain aux grandes métropoles mondiales et régionales grâce à son hub de Casablanca, l’un des premiers aéroports de transit africains, la compagnie favorise activement le rayonnement de l’Afrique.
Royal Air Maroc se conforme aux normes internationales de l’aviation concernants la sécurité et la sûreté et détient des certifications de haut niveau dans ses domaines. Cela en fait l’une des entreprises les plus fiables dans son domaine d’activité.
Royal Air Maroc recrute un Analyste exploitation sur Nouaceur
Missions :
Au sein du de l’équipe CCO (Centre de contrôle des opérations), vous aurez comme missions de :
- Analyser et fiabiliser les données d’exploitation dans le périmètre du centre de contrôle des opérations aériennes ;
- Concevoir et produire les indicateurs des différents tableaux de bord et rapports concernant la performance exploitation ;
- S’assurer de la transmission d’informations et du suivi des projets et actions d’amélioration continue des performances au sein du centre de contrôle des opérations et vers l’ensemble des entités concernées.
Formation :
- Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénierie ou équivalent en développement, Data ou science de l’information ou statistiques.
Expérience :
- Vous avez effectué des stages portant sur l’analyse des données, la gestion et la production de tableaux de bords.
Qualités:
- Vous êtes ambitieu(se)x, rigoureu(se)x et à la recherche constante d’apprentissage ;
- Une bonne maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral est souhaitable.