Masen recrute un Profil Génie électrique Junior à Ouarzazate

Masen recrute un Profil Génie électrique Junior à Ouarzazate
À propos de Masen

Masen recrute un Profil Génie électrique Junior à Ouarzazate.

Masen est le groupe responsable du déploiement des énergies renouvelables au Maroc.

Les programmes intégrés de développement de projets mis en œuvre par Masen visent notamment à développer une capacité supplémentaire de production d’électricité propre de 3 000 MW d’ici 2020 et de 6 000 MW d’ici 2030. Et ce, dans le but de contribuer à un mix énergétique composé d’au moins 52% d’énergies renouvelables à l’horizon 2030.

En tant qu’acteur clé dédié au développement des ressources renouvelables, Masen transforme l’énergie naturelle en énergie pour le développement. Le modèle intégré créé à cet effet vise à créer des écosystèmes viables et rentables.

Outre la production d’électricité à travers des projets de grande envergure et la mobilisation des ressources financières nécessaires, Masen vise, également, à stimuler le développement d’un tissu économique compétitif qui mobilise efficacement les compétences existantes et contribue à la création de nouvelles. En parallèle, la recherche et le développement appliqués et pré-opérationnels d’un projet industriel et la promotion de l’innovation technologique sont, aussi, soutenus.

Dans le cadre de cette approche intégrée, la stratégie de développement local mise en œuvre par Masen contribue à l’équité territoriale et à la croissance durable des régions où les projets sont mis en œuvre.

Enfin, l’approche de Masen se caractérise par un souci constant de protection de l’environnement et de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

CADRE LÉGAL ET RÉGLEMENTAIRE

Relever le défi des énergies renouvelables nécessite, ainsi, un environnement législatif et réglementaire à la hauteur des ambitions que le Royaume s’est fixées.

Le cadre juridique national a été, aussi, modernisé et complété, redistribuant les rôles des différents acteurs dans ce domaine.

L’adaptation du cadre juridique reflète, ainsi, l’évolution de l’ensemble des paramètres institutionnels, économiques, technologiques et administratifs.


Masen recrute un Profil Génie électrique Junior à Ouarzazate

Masen recrute un Profil Génie Electrique fraichement diplômé pour le poste de : R&D Power System Engineer (poste de recherche) pour notre Plateforme R&D à Ouarzazate.

Missions du Poste :
  • Analyse du flux de puissance.
  • Modélisation et simulation d’un cluster de microgrid.
  • Contrôle et analyse de la stabilité du systéme (multi-microgrids).
  • Modélisation et optimisation des opérations du système multi-microgrid.
  • Rende compte de l’avancement des travaux de recherche.
  • Assurer une production scientifique.
  • Apporter régulièrement son concours dans le cadre de projets spéciaux, au besoin.
  • Assurer l’atteinte des objectifs projets.
Formation :
  • Ingénieur / Master en génie électrique.
  • Compétences en mathématiques appliquées ( recherches opérationnelle, probabilité, processus aléatoires, théories de jeux).
  • Connaissances approfondies modélisation des systémes Enr, réseau électrique protection et stabilité ainsi qu’en Electronique de puissance et contrôle.
  • Maitrise de : Matlab Simulink, PSCAD ou Digsilent, HomerGrid, Pyhton.
  • Bon niveau en anglais et en français.
Type de Contrat : CDD de 3 ans.
Laisser Un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Les champs requis sont indiqués