À propos de l’ONCF
l’ONCF organise un Concours en 2021 (25 Postes).
Créé, ainsi, par le Dahir n°1-63-225 du 5 août 1963, l’ONCF est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), doté de la personnalité civile et de l’autonomie financière. Sa mission est, ainsi, d’assurer le transport ferroviaire de voyageurs et de marchandises dans les meilleures conditions de sécurité, de confort, de régularité et de développement durable. À cet égard, il garantit :
- l’exploitation du réseau ferroviaire national
- la réalisation d’études ainsi que la construction et l’exploitation de nouvelles lignes ferroviaires
- l’exploitation d’entreprises directement ou indirectement liées à l’objet de l’Office.
- La mission principale de l’Office est la gestion des infrastructures ferroviaires et la fourniture de services liés au transport ferroviaire de passagers et de marchandises, pour lequel il joue le rôle d’intégrateur de la chaîne logistique.
L’ONCF contribue également au transport ferroviaire urbain et fournit des services complémentaires qui renforcent sa mission principale.
L’ONCF est, aussi, au cœur de la modernisation du Maroc et la transformation rapide du secteur ferroviaire en est un parfait exemple.
Cette ambition se soutient, également, par de vastes plans d’investissement qui lui ont permis de tripler le nombre de passagers et d’augmenter le trafic de fret de 30% en 15 ans.
l’ONCF organise un Concours en 2021 (25 Postes)
Dans le cadre de son développement, l’Office National des Chemins de Fer recrute des candidats titulaires d’un diplôme délivré par une institution de l’OFPPT ou d’un diplôme équivalent délivré par des institutions publiques pour le poste d’Agent Commercial.
Conditions requises :
- Vous devez avoir entre 21 et 35 ans au 31 décembre 2021.
- Détenir, un diplôme d’ouvrier qualifié ou de technicien délivré par un établissement de l’OFPPT, ou un diplôme équivalent délivré par des établissements publics, et avoir réussi le stage de formation d’agent commercial de l’OFPPT.
- Avoir, aussi, une expérience d’au moins 2 ans dans le domaine commercial du transport ferroviaire.
- Avoir une bonne condition physique.
Il est important que :
- Seules les qualifications des organismes publics sont, ainsi, autorisées à participer au concours.
- La candidature doit comprendre les documents suivants :
- Une copie certifiée conforme de l’attestation de fin de formation délivrée par l’Office de la formation professionnelle et de la promotion de l’emploi ou par une institution publique.
- Une copie certifiée conforme de l’attestation de formation de représentant de commerce (à saisir dans le champ “Autres documents”).
- Copie certifiée conforme de la carte d’identité.
- un curriculum vitae mis à jour.
NB :
- Toute candidature incomplète ou ne correspondant pas au profil requis sera automatiquement rejetée.
- Seules les candidatures reçues par Internet seront traitées.
- Dernier délai de candidature : 30 Septembre 2021 à 23h.