À propos de La Société Centrale de Réassurance
La Société Centrale de Réassurance est l’œuvre d’une convention signée entre l’état marocain et la Caisse de Dépôt et de Gestion le 09 Mars 1960, modifié et renouvelée le 28 Novembre 2000.
C’est une société anonyme détenue majoritairement par la CDG avec un capital social de 1500 MDH et un chiffre d’affaire de 2 013,77 MDH en 2017.
Nous sommes considérés comme étant le premier acteur du marché de réassurance marocain avec une part de 70%.
Nous proposons différents produits dans les branches vie et non vie et joue plusieurs rôles stratégiques tel que :
- La réglementation du marché.
- La sécurité face aux risques et incertitudes internationales.
- La préservation des primes au niveau national et le financement de l’économie du pays.
La SCR est notée par des agences de notations internationales tel que l’agence AM Best (B++(Good)) et Fitch Ratings (AAA(Prime)).
Nos Missions
- Vous apporter l’assistance nécessaire dans l’évaluation des risques « Vie » et « Non-Vie ».
- Vous offrir un soutien approprié pour la tarification médicale et l’appréciation des risques spéciaux Vie et non-Vie.
- S’inscrire dans une démarche de long terme et de confiance pour déterminer conjointement des solutions en réassurance adéquates à vos besoins.
Extrait du Mot du Directeur Général
“Nous avons élaboré notre contenu pour mettre en relief notamment les atouts majeurs de notre institution, les volets stratégiques et les chiffres financiers importants. Ceux-ci témoignent bien évidemment de la solidité de nos fondamentaux.
Nous avons pu confirmer notre classement en tant que Réassureur principal au Maroc en entamant un nouveau plan stratégique 2021-2023. Un plan nommé « TRANSFORM TOMORROW TOGETHER » fondé sur 4 piliers et 8 axes et visant ainsi à renforcer la place de la SCR au niveau National, Régional et International.”
La Société Centrale de Réassurance offre des Stages rémunérés à Casablanca
La Société Centrale de Réassurance recherche des stagiaires.
Formation: Bac+5 en Finance, Marketing ou Data Science.
Nous vous offrons un stage rémunéré.
Lieu: Casablanca.
Chla oumaima
Je suis à la recherche d’un stage rémunéré qui me permettra d’intégrer le milieu professionnel .
Je suis une jeune fraîchement diplômé
Edit
Hafsa JABOUR
Jeune diplômée en Maths Physiques et informatiques, bosseuse, régoureuse et bien organisée je suis à la recherche d’un stage d’initiation pour appliquer mes connaissances professionnelles et personnelles et approfondir mes expériences.
Je reste néanmoins ouverte à toutes propositions.
Merci d’avance.
Edit