À propos de TAQA Morocco
Déposez votre Candidature Spontanée chez TAQA Morocco.
TAQA Morocco est, ainsi, le premier producteur privé d’électricité au Maroc et est coté à la Bourse de Casablanca.
A travers sa centrale thermique de Jorf Lasfar, TAQA Maroc est le principal fournisseur de l’ONEE.
Créé en 1997, TAQA Morocco est un acteur majeur du secteur énergétique au Maroc couvrant plus de 50% de la demande nationale d’électricité et 30% de la capacité installée.
Comptant 480 employés et six unités de production, TAQA Morocco est, ainsi, la plus grande centrale thermique indépendante au charbon de la région MENA.
La centrale se dote d’installations performantes, assurant un taux de disponibilité de plus de 90%.
La mise en œuvre d’un programme rigoureux de maintenance préventive et d’une main-d’œuvre expérimentée assurent un rendement optimal et fiable.
Afin de faire face aux enjeux énergétiques, TAQA Morocco a augmenté la capacité de sa centrale thermique avec le développement de deux nouvelles unités de production (JLEC 5&6) de 700 MW portant la capacité totale de la centrale de Jorf Lasfar à 2 056 MW.
Avec des dates de mise en service respectives en avril et juin 2014, Jorf Lasfar Energy Company 5&6 représente le plus important financement de projet international au Maroc depuis plus d’une décennie, levant l’équivalent de 1,4 milliard USD en multidevise (13 milliards de dirhams).
Les prêts pour l’expansion ont, ainsi, marqué la première fois que des agences de crédit à l’exportation japonaises et coréennes ont participé à un financement marocain.
La stratégie de TAQA Morocco repose sur la volonté et l’ambition de devenir un opérateur actif et performant intégré au mix énergétique régional par la production d’électricité, au meilleur prix, dans le respect de la sécurité et de l’environnement.
ELHAMDAOUY MOHAMMED
Technicien spécialisé en construction métallique
Edit