À propos de CIH BANK
CIH BANK recrute un Juriste en Droit des Affaires à Casablanca.
Que de grandes victoires depuis 1967, cette date proprement fondatrice !
Cette année-là, le Crédit Immobilier et Hôtelier a été, ainsi, créé, comme le connaissent aujourd’hui tous les Marocains.
1967 représente un véritable virage pour la banque moderne puisque le CIH est devenu, par la suite, le principal acteur du processus de développement socio-économique du Maroc.
Que ce soit au niveau de l’immobilier ou de l’hôtellerie, le CIH a, également, fortement accompagné le Maroc et les Marocains durant ces dernières décennies.
100 ans de présence… et 100 ans de mémoire marocaine. Le CIH a, ainsi, connu les mutations les plus profondes qui ont marqué l’histoire de ce pays. Un pays qui était, ainsi, un jeune État indépendant construisant son économie dans la modernité et qui est devenu aujourd’hui une référence incontournable du continent africain et mondiale.
Concrètement, le CIH a financé deux secteurs importants de l’économie, à savoir : l’immobilier et le secteur hôtelier.
À l’immobilier, on souligne la véritable volonté de réagir face à une démographie croissante ainsi qu’à la migration urbaine. Durant ces cinquante dernières années, combien de Marocains – appartenant aux classes sociales modestes – sont devenus propriétaire grâce au CIH ?
En effet, depuis sa fondation, cette banque a permis le financement et la construction de plus d’un million de logements. La valeur total de ce chantier était de 130 milliards de dirhams. Et en corollaire à cette action, il faut souligner la contribution capitale que notre institution a pu fournir au processus d’urbanisation du pays.
Au tourisme: Véritable acteur de la naissance du tourisme, le CIH a ainsi financé, entre 1967 et 1990, et à travers tout le pays, plus de 300 projets touristiques pour une enveloppe de 8 milliards de dirhams. Le parcours du CIH Bank est ainsi celui d’une institution totalement à la disposition de ce pays depuis son Independence.
CIH BANK recrute un Juriste en Droit des Affaires à Casablanca
Missions :
- Etablissement des actes juridiques, contrats, protocoles d’accord nécessaire à l’exploitation de l’activité bancaire;
- Contribution avec les entités concernés à la sécurisation des opérations bancaires et la prévention du risque juridique;
- Exploitation des nouveaux textes de loi et leur impact sur l’activité bancaire;
- Veille à la conformité des processus internes de la banque à la règlementation en vigueur ;
- Elaboration des analyses juridiques;
- Assister les entités de la banque dans le cadre des montages juridiques;
- Disposition des grandes capacités de rédaction aussi bien en arabe, qu’en français , anglais souhaité.
Formation:
- Bac+5 minimum en Droit des affaires.