À propos d’Alstom
ALSTOM recherche des Stagiaires logistique sur Fès.
Alstom est un groupe multinational français. Nous sommes aujourd’hui spécialisés dans le domaine des transports, notamment ferroviaires (trains, tramways et métros).
Alstom était une composante du groupe Alcatel-Alsthom, nouvelle appellation de la Compagnie Générale d’Électricité (CGE). Nous avons regroupés nos activités avec certaines parties du groupe General Electric Company (GEC) sous la marque GEC-Alsthom. Nous fîmes ensuite introduis en bourse en étant une société indépendante.
Initialement Als-Thom, contraction de ” Alsace ” et ” Thomson “, qui est devenue Alsthom. Nous fîmes le produit de la fusion en septembre 1928 entre une partie de la Société alsacienne de constructions mécaniques (SACM) implantée à Mulhouse et ensuite à Belfort et la Compagnie française pour l’exploitation des procédés Thomson Houston (CFTH). Nous sommes devenus Alsthom en 1932, ensuite Alsthom Atlantique en 1976, et enfin GEC-Alsthom en 1989 et Alstom depuis 1983.
Au cours de la période 2014-2018, General Electric a acquis les activités “Énergie” d’Alstom, y compris le site de Belfort.
Alstom a finalisé, le 29 janvier 2021, son acquisition et absorption de sa concurrence Canadienne Bombardier Transportation. Cette opération fait naître un géant industriel, numéro 2 mondial dans le domaine du transport ferroviaire.
Alstom au Maroc
Alstom est fier d’annoncer l’ouverture de son nouveau site. À cette occasion, le Ministre de l’Industrie, Monsieur Moulay Hafid Elalamy, ainsi que Messieurs Mohand Laenser, Président du Conseil Régional de la région de Fès-Meknes et Essaid Zniber, Wali de la région de Fès-Meknes et Gouverneur de la préfecture de Fès, se sont rendus sur le nouveau site d’Alstom à Fès et ont apporté leur soutien à cette nouvelle initiative industrielle qui fera renaître la ville de son glorieux passé industriel.
Le personnel, au nombre de 400, a déménagé des anciens locaux vers le nouveau site, qui est désormais opérationnel et se situe également à Fès, au Maroc. En dépit de la pandémie de COVID, le chantier a été livré dans les délais, conformément à ce qu’Alstom Maroc avait annoncé à la conférence de presse de l’année dernière. La nouvelle usine est à présent disponible pour répondre aux besoins grandissants des clients.
Jusqu’à présent, le site Alstom de Fès a déjà contribué à plus de 20 projets ferroviaires mondiaux. Nous espérons que ce site permettra, très prochainement, une augmentation de la production d’armoires et de harnais électriques à destination des applications ferroviaires.
Alstom Fès compte aussi accroître le nombre de talents locaux, engager un plus grand nombre de personnes et favoriser le développement socio-économique de la région. Par ailleurs, le nouveau chantier de 34 200 mètres carrés procurera à ses collaborateurs un environnement de travail agréable et plus sécurisé.
ALSTOM recherche des Stagiaires logistique sur Fès
ALSTOM recherche des Stagiaires pour son département logistique.
Formation :
- Bac+5 en logistique.
Compétences :
- Excellente de maîtrise Excel et VBA.
- Maîtrise le logiciel de simulation 3D.
Qualités :
- Ambitieux.
Lieu : Fès