À propos de l’ANEP
La loi n°48.17 portant création de l’Agence nationale de l’équipement public, notamment ses articles 2 et 3, définit les compétences de l’agence comme suit:
Au niveau stratégique:
- Promouvoir l’utilisation de matériaux locaux dans le domaine de la construction d’équipements publics et évaluer les résultats des recherches et expériences menées à cet égard, tout en veillant à ce que l’efficacité énergétique soit atteinte.
- Renforcer les capacités dans les domaines liés aux fonctions de l’agence, en particulier la gestion des projets d’équipement public, et déterminer comment préparer les programmes architecturaux et techniques y afférents, ainsi que les méthodes pour déterminer leur coût estimé.
- Soumettre, également, des propositions au gouvernement concernant les normes techniques qui assurent l’amélioration de la qualité et la sécurité dans les bâtiments publics.
- Exprimer, aussi, un avis, à la demande du gouvernement, sur les projets de textes législatifs et réglementaires liés à son domaine de compétence.
- Contribuer, ainsi, au développement d’une expertise dans le domaine de la construction, de la programmation architecturale et technique.
- Contribuer à l’encouragement et au soutien de la recherche scientifique et technique dans le domaine de la construction, des travaux publics et de la préservation de l’environnement.
Au niveau opérationnel:
- Assurer la réalisation des projets d’équipements publics délégués à l’Agence par les maîtres d’ouvrage publics.
- Mise à disposition et entretien des équipements publics à la demande des maîtres d’ouvrage.
Agence Nationale des Equipements Publics – Concours 2021 (11 Postes)
L’Agence Nationale des Equipements Publics ANEP lance un concours pour le recrutement de 11 postes qui se répartissent ainsi:
(9) Techniciens 3ème Grade Génie Civil (bâtiment) ou Gros Œuvres.
(2) Techniciens 3ème Grade Réseaux informatiques.
Le dernier délai pour postuler est le 9 Septembre 2021.
Le concours aura lieu le 25 Septembre 2021.